samedi 10 juin 2017

Petits décors post-apo

Salut à tous, lecteurs des contrées désolées ! Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a au menu ? Du post-apo ! Bon, vous l'aurez certainement remarqué, en dehors de notre passion commune pour Evil Dead, nous avons chacun un autre univers de prédilection avec Uldaric. Lui, il est plutôt à l'aise avec tout ce qui touche les tentacules et moi les radiations. C'est pourquoi je vous poste ici une série de photos sur la création de petits décors destinés à habiller une table de Pillards (ou tout autre jeu post-apo).


Comme base j'ai utilisé des chutes de pvc expansé d'épaisseur 3mm que j'ai taillé et poncé afin d'obtenir des socles adéquats. Ensuite j'ai collé dessus des éléments de décors issus de Mars Attacks (très pratique pour le post-apo).


Une fois les murs bien collés, on floque avec du sable et des petits cailloux. Je me suis ensuite amusé à tailler des briques dans du polystyrène. C'était passionnant. 


Pour meubler et cacher les défauts de certains angles, j'ai sculpté quelques sacs poubelle avec de la green stuff. Du grand art !




S'en est suivie l'étape d'habillage avec la mise en place des fameuses briques, les sacs poubelle et d'autres éléments divers et variés. Le plus pénible dans tout ça fut de boucher les trous de fixation des murs Mars Attacks. Pour cela, utilisation de green stuff. 


Une fois tout le décorum en place, les trous bouchés et tout le toutim, un coup de sous-couche avec de la bombe BASIC (de chez Cultura). Expérience pas convaincante du tout. Le séchage fut long, quelques coulures vites corrigées. Bref, la prochaine fois, ce sera de la bombe Army Painter (dont j'apprécie le pouvoir couvrant). Après la sous-couche générale, on base la brique et le reste avec les couleurs qui vont bien.


Encore quelques heures de boulot derrière et voilà ! On applique les derniers détails (flocage, affiches, etc.) et c'est fini !


L'inauguration des décors ne s'est pas faite attendre. Ils ont trouvé une place d'honneur sur une table de Pillards pour une partie mémorable avec les amis !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Restez ludiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire